La maison de quartier Jules Vernes est officiellement devenue la Maison des parents, le mercredi 19 octobre. Un cadre dédié à la parentalité où vous trouverez un accueil anonyme et gratuit afin de vous accompagner dans les défis et enjeux de la parentalité : des ateliers ludiques et éducatifs, des permanences médico-sociales, un conseiller numérique pour vous assister aux tâches en ligne ou même des ateliers socio-linguistiques. Dans un lieu d’accueil, d’écoute, d’accompagnement, d’orientation et de soutien à la parentalité, la Maison propose : une écoute individualisée et confidentielle, des permanences d’assistances sociales, psychologue ou encore une permanence vaccinale pour les vaccins courants.

L’inauguration a eu lieu en présence de Katell Landier, élue à la culture et de Marc Honoré, maire DVD d’Achères. Les deux élus ont exprimé leur joie de voir une Maison dédiée aux enjeux de la parentalité se développer dans la ville et apportent leur soutien.

La Maison des parents est ouverte du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Elle se situe au 47, Avenue Maurice Thorez, est disponible par téléphone au 01 39 22 12 10, et par mail à parentalite@mairie-acheres78.fr