Le stade des Aulnes entre dans une nouvelle dimension

La pose de la première pierre marquant la rénovation du stade des Aulnes a eu lieu le 18 octobre. De nouveaux vestiaires et une meilleure isolation thermique et énergétique sont notamment prévus.

Un stade excentré aux infrastructures vieillissantes. Voici comment pourrait actuellement être décrit le stade des Aulnes situé route de la Falaise. Géographiquement situé sur la commune de La Falaise, il est toutefois utilisé par le collège épônois Benjamin Franklin, les adhérents des espaces jeunes et le club de football de l’Union sportive basse Seine (USBS) Epône. Pour permettre des meilleures conditions de pratique sportive à l’ensemble des utilisateurs, la municipalité épônoise a décidé de le moderniser. La pose de la première pierre marquant la rénovation du stade des Aulnes a eu lieu le 18 octobre. En plus d’une rénovation des vestiaires, la Ville indique que de nouveaux espaces seront créés.

« Les travaux incluent une rénovation des vestiaires (bureau enseignant, vestiaires douches, sanitaires, réserve), une réfection de la visonnerie (création d’une salle de formation et de convivialité, sanitaires, stockage) avec un accès PMR, une mise aux normes du réseau électrique, un éclairage Led, une isolation thermique et énergétique […] et la mise en place d’une mini station d’épuration avec pompe à chaleur », déclare la municipalité dans un communiqué daté du 18 septembre. Interrogé lors de la pose de la première pierre, l’édile LR, Guy Muller, indique que la salle de convivialité qui sera créée dans la visonnerie (bâtiment du stade, Ndlr) pourra accueillir « jusqu’à 75 personnes ».

Lors de la pose de la première pierre, l’édile LR, Guy Muller, a insisté sur le fait que l’augmentation du nombre d’habitants liée notamment à l’arrivée prochaine du RER E en gare d’Epône-Mézières, la Ville doit « adapter ses équipements publics ».

Selon le maire épônois, le montant de ces travaux s’élève à « 600 000 euros hors taxes » et est subventionné par l’État à hauteur de « 113 000 euros ». Le Département accorde, lui, une subvention de « 150 000 euros ». Le montant accordé par la Région s’élève, lui, sur cette opération, à « 103 500 euros ». Une fois rénové, d’autres modifications seront encore apportées au stade des Aulnes. « Il y aura également la mise en place d’un City-stade […] en terrain synthétique », explique Guy Muller en insistant sur le fait qu’avec l’arrivée prochaine du RER E dans la commune et l’augmentation du nombre d’habitants, la Ville doit « adapter ses équipements publics ». Les travaux au niveau de la visonnerie doivent être terminés dans « trois, quatre mois » mais l’intégralité du chantier au stade des Aulnes, budgétisé à « 1 450 000 euros », devrait s’achever dans « un an et demi, deux ans ».