Disponible à l’accueil de l’hôtel de ville d’Andrésy, de la mairie annexe et du CCAS (Centre communal d’action sociale), la carte pour les propriétaires d’animaux permet d’indiquer « les coordonnées d’une personne de confiance à contacter en cas d’urgence ou d’incident », explique le site internet de la Ville.

« Il peut s’agir d’un oiseau, d’un chien, d’un chat, ou encore une tortue, peu importe, indique Isabelle Guillot, maire-adjointe déléguée aux risques environnementaux, sanitaires et au bien-être animal. Si la personne fait, par exemple un malaise, elle devra mettre cette carte dans son portefeuille afin que la personne qui la trouve puisse y avoir accès. »

La carte est faite de la taille d’une carte bleue pour la rendre plus pratique. « La personne qui tombera sur cette carte saura qu’un animal se retrouve seul. Cela permet de sensibiliser les gens sur la question des animaux, continue Isabelle Guillot. La Ville est engagée autour du bien-être animal donc nous essayons de multiplier les actions. Nous l’avons créée au mois d’août. » Selon la mairie, « cela marche bien auprès des seniors qui l’ont retirée notamment au CCAS ». La carte est disponible dans d’autres mairies comme celle de Poissy par exemple.