Elisabethville, histoire d’hier et images d’aujourd’hui

L’Amicale Aubergenvilloise de Généalogie et d’Histoire propose sa nouvelle exposition, « Elisabethville, histoire d’hier et images d’aujourd’hui ». À découvrir depuis le 2 et jusqu’au 27 janvier 2023.

Plongez dans l’histoire locale en arpentant la nouvelle exposition de L’Amicale Aubergenvilloise de Généalogie et d’Histoire. Depuis le 2 janvier, leur nouvelle exposition « Elisabethville, histoire d’hier et images d’aujourd’hui » vous attend à la Maison de Voisinage, boulevard de la République. Élisabethville, connue aujourd’hui comme une localité résidentielle située à cheval sur les communes d’Aubergenville et d’Épône, était autrefois une station balnéaire renommée.

Surnommée « la plus belle cité-jardin de la grande banlieue parisienne », Élisabethville est née entre 1921 et 1928. Elle doit son nom à un parrainage que lui accorda la Reine Elisabeth de Bavière, épouse d’Albert Ier, le roi des Belges. L’histoire du quartier d’Élisabethville est fascinante et témoigne de l’union d’Aubergenville à la Belgique. Vous avez jusqu’au 27 janvier pour la découvrir à travers l’exposition « Elisabethville, histoire d’hier et images d’aujourd’hui ».