« Souvent, pour s’amuser, les hommes d’équipage Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers, Qui suivent, indolents compagnons de voyage, Le navire glissant sur les gouffres amers. »

Ces vers vous parlent-ils ? Ce sont ceux du premier quatrain de l’Albatros, célèbre poème publié dans la deuxième édition des Fleurs du mal de Charles Baudelaire, 1861. La poésie de Baudelaire n’a, en plus d’un siècle, pas perdu de sa puissance et de sa beauté. C’est d’ailleurs pour rendre hommage au génie de ce poète français né le 9 avril 1821 et le 31 août 1867 qu’une soirée spéciale est organisée, à la Maison des Jeunes et de la Culture de Conflans-Sainte-Honorine, par Act together et l’activité Libre expression. Une soirée dédiée à Charles Baudelaire, prévue le 21 janvier à 20 h. L’occasion de célébrer l’un des plus grands poètes du XIXème siècle, à travers le théâtre et la chanson.

Rendez-vous samedi prochain à la MJC Les Terrasses, dans l’Espace Michel Rocard (avenue du Pont). L’entrée libre sera libre.