C’est le moment de vous compter. En 2023, Mantes-la-Ville va réaliser le recensement d’une partie de sa population « pour mieux connaître son évolution, ses besoins et ainsi développer de petits et grands projets pour y répondre. Une partie des logements et des habitants seront recensés à partir du 19 janvier 2023 », explique la Ville sur site.
Si vous faites partie des heureux élus, un courrier officiel vous sera adressé dans votre boite aux lettres. « Puis, un agent recenseur, recruté par la commune, vous fournira une notice d’information soit dans votre boîte aux lettres soit en mains propres. Suivez simplement les instructions qui y sont indiquées pour vous faire recenser. Ce document est indispensable dans le processus, gardez-le précieusement. Le recensement est obligatoire et confidentiel, les statistiques sont rendues anonymes », précise la municipalité.
Le recensement en ligne est privilégié pour plusieurs raisons, rapidité, confidentialité, coût, etc. Et « si vous ne pouvez pas répondre en ligne, des questionnaires papier pourront vous être remis par l’agent recenseur ». La Mairie précise que le « recensement permet en effet de déterminer la population légale de Mantes-la-Ville, ce qui permet de déterminer la participation de l’État à son budget, mais aussi d’ajuster l’action publique en termes d’infrastructures ».
Pour toute information concernant le recensement dans votre commune, veuillez contacter le service Relation citoyen au 01 30 98 55 19. Pour en savoir plus sur le recensement de la population, rendez-vous sur le site le-recensement-et-moi.fr.