La Maison médicale Madeleine-Brès a ouvert ses portes

Ce nouveau lieu de santé accueille d’ores et déjà ses premiers patients au 75, rue du Pré au Moutons, à Villennes-sur-Seine.

Crédits photo : Ville de Villennes-sur-seine

Le départ progressif des médecins généralistes était un sujet alarmant sur la commune de Villennes-sur-Seine ces dernières années. Un seul irréductible résistait encore en 2020, lorsque la construction d’une Maison médicale était lancée pour inverser la tendance. Baptisé Madeleine Brès, du nom de la première femme française à exercer la profession de médecin à la fin du XIXe siècle, ce nouveau centre a enfin ouvert ses portes le lundi 6 février dernier.

D’abord prévu pour fin 2021, ce nouvel équipement va accueillir, à terme, 21 professionnels de santé, parmi lesquels des infirmières, des dentistes, des kinés ou encore des orthophonistes et des sages-femmes sont attendues. Pour l’heure, la maison de santé compte une ostéopathe, une cardiologue et un médecin généraliste. La prise de rendez-vous est d’ores et déjà possible via l’application Doctolib, ou sur le site internet de la Maison médicale.