Lors de l’assemblée départementale du 17 février 2023, les élus ont voté plusieurs aides aux communes, parmi les équipements concernés par l’attribution des subventions figurent 3 chantiers en attente : la rénovation et mise aux normes de la piste d’athlétisme du complexe Alain Mimoun pour un montant de 1 228 186 euros, la mise en accessibilité des quatre groupes scolaires estimée à 678 142 euros et enfin les travaux de requalification du parc Nelly Rodi pour 336 250 euros.
L’enveloppe totale de ce Contrat de Proximité Yvelines+ représente un engagement de 1 million d’euros pour le Département, une aubaine pour la commune dont l’estimation du montant global d’investissement s’élevait à près de 2,59 millions d’euros.
Adopté en 2019 par le Département, le contrat de proximité Yvelines + (CPY+) est un dispositif de soutien à l’équipement local et à l’aménagement d’espaces publics. Destiné aux communes et groupements de communes dont la population est comprise entre 2 000 et 15 000 habitants, les communes et groupements de communes peuvent solliciter un CPY+ finançant à hauteur de 40 % au maximum trois opérations éligibles dont le coût total est plafonné à 2,5 millions d’euros HT.