Thibault, Yvelinois et champion de France de Wakeboard

En septembre dernier, Thibault Lagel devenait champion de France junior de wakeboard. Il aborde cette nouvelle saison avec ambition et compte bien conserver son titre.

« Le wakeboard est une passion, qui dépasse le seul moment de la pratique ». Thibault Lagel revient tout juste de Thaïlande, où il s’est entraîné afin de se préparer au mieux à la saison à venir. Car le jeune Yvelinois a un titre à défendre : celui de champion de France junior de wakeboard, remporté au mois de septembre à Espiet (Gironde).

Voilà 3 ans qu’il s’est initié à la pratique du côté de Villennes-sur-Seine, après avoir participé à sa première compétition, « juste pour voir ». Le voilà désormais, à 15 ans, en avance sur d’autres jeunes de sa catégorie, et prêt à en découdre lors de cette ­nouvelle saison.

« C’est un univers de vie, observe-t-il. Là, Je me prépare activement pour cette nouvelle saison. Je reviens de Thaïlande où je me suis entrainé avec mon coach et plusieurs riders d’autres pays. Mon objectif pour cette saison : conserver mon titre de Champion de France et participer aux grands rendez-vous ­internationaux ».