Véhicules neufs ou d’occasion, de toutes les tailles et pour toutes les bourses : tout le monde pouvait trouver son compte au salon auto, camping-cars et caravanes de Mantes-la-Jolie. Organisée du vendredi 12 au dimanche 14 avril au parc des expositions Michel-Sevin, la première édition de ce tout nouveau rendez-vous du Mantois rassemblait bon nombre d’acteurs locaux du secteur sur 38 000 m2 à ciel ouvert. Et tout ça gratuitement : l’entrée était totalement libre et accessible à tous durant les 3 jours de la manifestation.
Et même si plus de 50 marques automobiles étaient présentes, les véritables stars de l’événement étaient les camping-cars. Peu surprenant, quand on sait que l’événement prend indirectement la suite… du salon du camping-car, organisé à trois reprises avant son arrêt prématuré en 2019, pandémie de Covid-19 oblige. Cette nouvelle version, organisée conjointement par France Events et le Rotary Club de Mantes, se voulait résolument plus ambitieuse, et surtout plus diversifiée : outre les camping-cars, que les visiteurs ont scruté avec envie, on retrouvait plus de 500 automobiles d’occasion sans parler des modèles neufs, et même des voitures sans permis. Les concessionnaires de la région ont en effet répondu à l’appel pour permettre au salon de présenter une offre variée, de la petite citadine d’occasion aux plus belles sportives d’Alpine, en passant par les véhicules électriques et les SUV dernier cri.
L’objectif pour le salon est désormais de s’imposer au sein du territoire pour proposer toujours plus chaque année. Les éditions suivantes pourraient, par exemple, voir arriver une section dédiée aux motos. L’avenir nous dira si les adeptes du deux-roues se joindront à la prochaine édition de l’événement. L’affluence observée durant le week-end s’avère dans tous les cas prometteuse.