Mantes ne ment pas

Si vous vous ennuyez devant votre télé ou si vos moyens ne vous permettent pas de vous payer un spectacle, sans hésitation, allez à un Conseil municipal ou à une réunion de quartier dans la bonne ville de Mantes. Le génie des Martraits a inventé le one man show collectif. Le one man show c’est se produire seul sur scène, le one man show collectif c’est se produire seul mais entouré.

C’est-à-dire que Cognet 1er, chantons ses louanges, est accompagné d’adjoints ou de conseillers qui ne répondent jamais aux questions qu’on leur pose, c’est toujours le maire qui s’exprime. Et comme il ne maîtrise pas tous les sujets, avec ce talent dialectique qu’on doit lui reconnaître, il vous renvoie la question d’une façon telle que vous ne comprenez plus pourquoi vous l’avez posée même si vous auriez quand même aimé avoir la réponse… Est-ce que cela signifie que l’équipe composée à la va-vite en agglomérant tous les opposants de ses prédécesseurs est une équipe sans compétence,sans relief,sans idées ? Ou est-ce que plutôt Cognet 1er est guetté par le syndrome du pouvoir solitaire ? Réponse dans quelques mois…

Mais certains parlent déjà de démissionner pour ne plus être de simples potiches ou éviter d’être dégagés comme des inutiles quand le temps sera venu de refaire une équipe municipale… Il se murmure que certaines réunions sont déjà organisées pour repérer de futurs candidats tant certains élus actuels sont jugés comme des boulets.

À Mantes on ne s’ennuie pas !