Le centre-ville de Meulan-en-Yvelines va respirer ce samedi. De 10 h à 18 h, la rue commerçante Maréchal Foch sera transformée en allée piétonne dans le cadre d’une expérimentation menée en partenariat avec l’Association des commerçants et artisans de Meulan-en-Yvelines (ACAM).
Sans circulation ni véhicules stationnés, les commerçants pourront présenter leurs articles dans un environnement ouvert, tandis que les habitants pourront flâner sans nuisances sonores. D’autant plus qu’une ambiance musicale sera assurée sur place pour l’occasion.
« Cette expérimentation s’inscrit dans une réflexion globale menée conjointement par la commune et les commerçants sur le futur aménagement du centre-ville de Meulan-en-Yvelines dans le cadre du dispositif « Action Cœur de Ville », souligne la Mairie. Un pas de géant en faveur d’un environnement urbain dynamique, convivial et résolument moderne ». Reste à connaître le retour des habitants quant à cette initiative afin, pourquoi pas, de pérenniser l’expérience.