Besoin d’un camion-benne ? Inutile de courir les loueurs, de fournir permis de conduire et caution, le centre technique municipal vous tend les bras. La semaine dernière, plusieurs individus se sont introduits par la grande porte en plein jour dans le local communal avec une idée en tête : repartir au volant de deux camions-bennes appartenant à la ville.
En menaçant physiquement le seul agent présent sur place à ce moment de la journée, ils se sont fait remettre les clefs des deux véhicules avant de prendre la tangente aux volants des camions. Préjudice pour la ville, environ 200 000 euros. En moins de 10 minutes, le tour était joué. Une plainte a été déposée auprès du commissariat de Mantes-la-Jolie mais les enquêteurs disposent de bien peu d’éléments pour appréhender les voleurs. Le témoignage de l’agent communal pourrait ne pas suffire même si le mode opératoire et l’attitude adoptée laissent penser qu’ils appartiennent à une communauté familière de ce genre de larcin.
Sauf si bien entendu, la vidéosurveillance censée fonctionner à cet endroit fournit des images aux policiers en charge de l’enquête.
En attendant, les deux camions sont toujours dans la nature et font cruellement défaut aux employés municipaux des services techniques, lesquels se voient ainsi privés de leur outil de travail.