Pour le 14 juillet, vous êtes plutôt bal, feu d’artifice ou les deux ? Quoi qu’il arrive, vous trouverez chaussure à votre pied pour la fête nationale : plusieurs villes de la vallée de Seine ont prévu de quoi faire la fête, que ce soit le 13, ou le 14 juillet.
En effet, quelques communes ont choisi d’organiser leurs festivités le jeudi soir. Parmi elles, Conflans-Sainte-Honorine avec son feu d’artifice sur la place Fouillère à 23 h, et son bal dansant sur les quais de Seine. Mais aussi Andrésy, qui propose une déambulation avec des lampions ou des flambeaux, suivie du traditionnel feu et du bal. À Triel-sur-Seine, tout se passera sur la nouvelle place Philippe Prévost avec concerts, soirée dansante avec DJ et feu d’artifice.
Du côté de Poissy, on se démarque avec la cavalcade bleu-blanc-rouge. Cette course pédestre, avec trois distances proposées, sera gratuite et ouverte à tous le vendredi 14 juillet, avec départ à 17 h devant l’hôtel de Ville. Tandis qu’aux Mureaux, on n’a pas choisi : après le bal (au parc de l’Oseraie) et le feu d’artifice (depuis la place Bellevue) du jeudi 13, place au défilé et à la cérémonie dans le centre-ville et le parc Jean-Vauzelle. Et pendant ce temps, les Aubergenvillois déchantent, après l’annulation par arrêté préfectoral du feu du 13 juillet, à cause de la proximité d’espaces sensibles (espaces boisés, forêt, bosquets…).