Claire Bové et Laura Tarantola en danger pour les JO 2024

Durant les mondiaux d’aviron, la Mantaise Claire Bové et sa partenaire en deux de couple poids légers Laura Tarantola, n’ont pas réussi à remporter la finale B du samedi 9 septembre. Leurs participations pour les Jeux Olympiques 2024 est clairement compromise.

Crédits : Daniel Blin

Rien ne s’est passé comme prévu durant les Mondiaux d’aviron qui se déroulaient du 3 au 10 septembre à Belgrade. Le lundi, le deux de couple poids léger composé de la Mantaise Claire Bové et de Laura Tarantola ne réalisait que le 3ème temps des séries et devait passer par la case repêchage pour atteindre les demi-finales. Mais par chance les vice-championnes olympiques en titre remportent cette course de repêchage et compostent ainsi leur billet pour les demi-finales.

Toutefois, elles passent complètement à côté de leur demi-finale et finissent 5ème sur 6. Direction la finale B où elles terminent à la même place alors qu’elles étaient en tête à 500 m de l’arrivée. Il leur reste toutefois un espoir de qualification : elles auront pour obligation de prendre l’une des deux premières places de la régate de qualification olympique de ­Lucerne prévue en mai 2024.