Les jeux olympiques s’invitent dans la ville

Dans le parc de la Vallée, 9 cités éducatives des Yvelines se sont données rendez-vous afin de célébrer les valeurs de l’olympisme. Plus de 400 enfants sont repartis avec une médaille pour les féliciter du travail accompli.

Crédits : Mantes-la-Ville

Un avant-goût des JO avait lieu dans le Parc de la Vallée de Mantes-la-Ville le 26 septembre. Durant toute la matinée, 400 enfants venant de 9 cités éducatives des Yvelines ont défilé avec les bannières de leur classe réalisées en amont. Durant cette journée olympique et culturelle des cités éducatives, ils ont également participé aux ateliers sportifs et culturels comme l’escalade, le tir à l’arc, le rugby, la course d’orientation ainsi qu’un quiz sur ­l’histoire des jeux olympiques.

Par ailleurs, une flamme a été conçue spécialement pour l’évènement par le pôle formation UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie, ndlr) de l’AFORP et qui sillonnera l’ensemble des écoles de la ville. Parce que l’essentiel est de participer, chaque enfant a reçu une médaille et chaque école un trophée pour clôturer cette journée sportive et les féliciter de leur engagement.

Enfin, une exposition des actions menées par les enfants sur l’ensemble de l’année était également organisée à l’Espace culturel Jacques Brel ainsi qu’une représentation de la pièce de Théâtre Pierre et Mohamed.