Cinévasion, un nouveau rendez-vous qui met le 7ème art à l’honneur

La nouvelle salle de projection de l’espace Claude Rich accueillait la soirée inaugurale du cinéclub orgevalais, le mardi 26 septembre dernier, en présence de l’actrice Elsa Zylberstein et du réalisateur François Quiring.

Le premier cinéclub d’Orgeval est né ! En projet depuis plusieurs années, la diffusion régulière de classiques du cinéma dans la commune est enfin lancée depuis ce mardi 26 septembre. C’est dans la toute nouvelle salle de projection de l’espace Claude Rich que les cinéphiles du coin se sont retrouvés pour la projection des Tontons Flingueurs, en présence de l’actrice Elsa Zylberstein et du réalisateur François Quiring, ­parrains de cette soirée de lancement.

« L’idée c’est de pouvoir lier un film avec des invités, un débat, une animation, un concert… explique Sylvie Irvoas, l’une des fondatrices de l’association Cinévasion. Selon les thèmes, on veut proposer non seulement des projections, mais aussi développer cet esprit de discussion et d’animation sur le thème choisi ».

4 forfaits d’adhésion sont proposés pour l’année : un tarif réduit de 15 euros pour les moins de 18 ans et les plus de 65 ans, un tarif solo à 20 euros, un forfait duo à 30 euros et une offre groupée pour les familles à 40 euros. Il est également possible de payer à la séance au prix de 5 euros par personne. Pour les prochaines projections, rendez-vous le 17 octobre à 19 h 30 pour « Rabby Jacob » avec un débat sur Louis De Funès animé par Jérémy Michalon, puis le 14 novembre à la même heure, avec « Itinéraire d’un enfant gâté » de Claude Lelouch et avec Jean-Paul Belmondo.