Dans les colonnes de 78Actu, le maire de Conflans-Sainte-Honorine a indiqué qu’il envisageait la création d’un lieu symbolique pour Samuel Paty : « Il est vrai qu’un square est envisagé dans le cadre de la requalification et de l’embellissement de la place. Après la concertation, le projet définitif sera arrêté, probablement en 2024. Si l’idée d’un square était retenue, une stèle en l’hommage de Samuel Paty y aurait en effet toute sa place. »
Par ailleurs, il a rappelé qu’il y aurait une cérémonie le 16 octobre place de la liberté à partir de 18 h 30. Une trentaine de musiciens du conservatoire George-Gershwin animeront cet événement.
Cependant, dans notre édition du 24 mai, le président de l’association les Amis de Samuel Paty préférait voir le collège être renommé : « cela fait presque 3 ans, et j’ai peur que plus le temps passe, plus son nom finisse dans l’oubli. Il y aura toujours un voisin, un frère, un professeur toujours présent lors de l’attentat alors allons de l’avant dès maintenant. »