Pendant un mois, on célèbre les cultures urbaines

Le festival Groove On, organisé par la communauté urbaine du 1er au 30 novembre, promet de mettre en lumières toutes les facettes du mouvement hip-hop.

Que ce soit avec un micro, une bombe de peinture ou des figures acrobatiques, de nombreux artistes investissent la Vallée de Seine en ce mois de novembre. Du 1er au 30 novembre, les villes de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) accueillent rappeurs, street-artists, danseurs et artistes en tout genre pour le festival Groove On.

Que ce soit avec le tremplin musical de LFM radio du 10 novembre, les stages breaking des 15 et 16, ou encore l’atelier beatmaking et la masterclass du saxophoniste Guillaume Perret du 18, tout le monde peut trouver une discipline issue des cultures urbaines qui lui correspond. Pour GPSEO, le festival a été mis en place pour remplir deux objectifs : « faire découvrir au grand public et aux professionnels des créations inédites » mais aussi « permettre à chacun de s’initier aux différentes disciplines artistiques des cultures urbaines ».

Pour consulter le programme complet et choisir la ou les dates qui vous intéressent, rendez-vous directement sur le site de la communauté urbaine GPSEO (gpseo.fr).