Que retenir du dernier conseil municipal ?

Le mardi 7 novembre, les élus achérois se sont réunis pour voter une série de mesures avec notamment l’environnement et l’inclusion au programme.

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel : le conseil municipal d’Achères a voté l’accélération et la simplification des projets d’implantation de producteurs d’énergie renouvelable, le 7 novembre dernier. Ainsi, après concertation de la population, deux zones ont d’ores et déjà été identifiées dans le cadre d’un projet de parc ­photovoltaïque.

Dans un autre registre, la Ville a mis en place un protocole pour assurer la continuité des services publics en cas de grève, dont les crèches, l’accueil périscolaire, la restauration collective et l’aide aux personnes âgées et en ­situation de handicap.

Les élus ont également acté leur soutien à la loi du Sénat qui assure la qualité et la pérennité des raccordements aux réseaux de communication, avec notamment la remise en état des réseaux aux frais des responsables, et le renforcement des pouvoirs de ­l’Arcep.

Enfin, dans le cadre du dispositif Parcours Emploi Compétences et Contrat Unique d’Insertion, la Ville favorisera l’insertion par le travail pour les personnes en situation de handicap et les bénéficiaires de certains minimas sociaux.