Un adolescent meurt enselevi sous plusieurs tonnes de sable

En milieu de matinée du 22 novembre, un camion-benne s’est renversé sur la D154. Le contenant, du sable, a écrasé l’habitacle d’un monospace où se trouvait un adolescent et son oncle. Le jeune homme est mort enseveli.

Le mercredi 22 novembre Verneuil-sur-Seine a été le théâtre d’un accident spectaculaire qui a malheureusement fait une victime : un adolescent de 15 ans. Un camion-benne et un monospace circulaient sur la D154, au niveau du boulevard André Malraux. Pour une raison encore inconnue, le poids lourd finit par se coucher sur la voie et voit son contenant – plusieurs tonnes de sable – se déverser sur l’autre véhicule. Le conducteur d’une soixantaine d’années arrive à s’échapper de l’habitacle mais le jeune homme reste bloqué.

D’après les informations de 78Actu, des moyens importants sont alors déployés : trois ambulances, une équipe de désincarcération et une autre spécialisée dans les manœuvres de force. En tout il y avait vingt-sept pompiers. Le SMUR était également sur place. La circulation a été fermée pendant l’intervention des secours jusqu’à 16 heures. Vers 13 h 30, le corps inanimé de ­l’adolescent est enfin extrait.

Le conducteur du camion-benne a été conduit à l’hôpital puis placé en garde à vue au commissariat de Conflans Sainte-Honorine où des dépistages de stupéfiants et d’alcoolémie ont été réalisés. Ils se sont avérés négatifs. Il a fini par être remis en liberté plus tard dans la journée et fait l’objet d’une enquête pour homicide involontaire.