Une famille de sangliers en balade dans les rues chantelouvaises

Un habitant de Chanteloup-les-Vignes a fait une rencontre inhabituelle la semaine dernière : une mère sanglier avec ses marcassins, se promenant en plein jour au milieu des habitations.

Ville de Chanteloup-les-Vignes

Est-ce une énième tentative de démarchage ? Une nouvelle façon de faire de la collecte en porte-à-porte ? Ou une visite pour l’achat d’un pavillon ? Non, rien de tout ça, juste une famille de sangliers arpentant tranquillement un quartier résidentiel de la commune de Chanteloup-les-Vignes. La photo, qui a beaucoup fait sourire sur les réseaux sociaux, a été prise par un habitant puis partagée par la Ville sur sa page Facebook la semaine dernière, provoquant plusieurs centaines de réactions, souvent amusées, parfois désemparées de voir ces pauvres bêtes errer en ville.

Certains habitants semblent même avoir reçu la visite de la petite famille, et ont livré leur témoignage sur les réseaux sociaux. « Ils ont saccagé tout mon jardin », témoigne une Chantelouvaise désabusée, tandis qu’un autre riverain affirme, lui aussi, avoir reçu leur visite deux nuits plus tôt. Il reste désormais à espérer que la mère et ses petits marcassins ont pu retourner à leur habitat naturel sans encombre.