Mantes ne ment pas

« PLUS D’UN MILLION D’EUROS POUR ÇA ! »

L’aigle de l’Isère, empereur des Martraits a enfin pu donner toute sa mesure : l’organisation d’un grand spectacle de lumières devant sa Collégiale, devenue son fief politico-religieux avec l’aide du précédent curé, sanctionné depuis pour quelques errances de toutes sortes dans sa Paroisse. S’organisait donc ce samedi 20 janvier un grand spectacle de lumières,une « battle » comme disent les jeunes, homérique, qui allait faire rentrer le ravi dans l’histoire locale comme le digne successeur d’Henri IV.

Aguichées par une publicité massive, environ 1 500 personnes se massaient sur la place de l’Étape ; chacune se disant que tout ce matériel et ce million d’euros dépensé allaient leur en mettre plein les yeux. Ils en ont surtout eu plein les oreilles. Deux équipes se disputaient la victoire en 3 manches de deux minutes soit 12 mn de lumières sur une musique de supermarché et presque une heure de parlotte et de bavardage insipides. Imaginez la déception. En partant les commentaires des spectateurs étaient terriblement critiques, ils avaient l’impression de s’être fait berner, nombre d’entre eux venant d’assez loin.

Il est vraiment fortiche notre Cognet 1er : deux mille personnes qui jurent de ne plus revenir à Mantes après qu’il ait gaspillé plus d’un million d’euros pris dans la poche des Mantais… Quand on vous dit que c’est un génie. Et bien entendu pas une seule reprise de l’événement planétaire dans les médias nationaux. Quelle sera la prochaine escale du bateau ivre ? Espérons surtout qu’elle sera moins coûteuse.