Pour son évasion, il invoque une rage de dent

Le 13 février, un homme de 28 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Versailles à 10 mois de prison. Il a été retrouvé alcoolisé au volant d’une voiture et sans son bracelet électronique.

C’est bien connu, l’alcool soulage les rages de dents. Le 11 février, un Mantais souffrant le martyr décide de s’enquiller trois whiskys à cause de douleurs dentaires. Cependant, il décide d’aller aux urgences de l’hôpital François Quesnay. D’après le Parisien, alors qu’il venait de s’inscrire dans le registre, le personnel hospitalier lui annonce plus de 5 heures d’attente. Il décide donc de partir et appelle un de ses amis. Sauf que celui-ci lui confie qu’il vient de boire trois bières et préfère lui laisser le volant en arrivant.

En conduisant de manière excessive, il se fait remarquer par une patrouille de la police de Mantes-la-Jolie qui les arrête et les amène au commissariat. C’est là où les forces de l’ordre remarquent que le conducteur n’a plus son bracelet électronique qu’il doit porter jusqu’en avril 2024 à cause de multiples larcins. Devant la cour, il justifie la perte dudit bracelet à cause de l’interpellation musclée survenue quelques minutes auparavant comme l’indique le quotidien d’informations régionales.

Le tribunal n’a pas été convaincu par ses dires car il a été placé en détention. Quant au passager, il a écopé d’une peine de 12 mois de prison dont six mois avec sursis pour port interdit d’arme – un calibre 22 retrouvé dans la voiture qui appartenait à son frère décédé en 2019 et dont il voulait se débarrasser dans la Seine – outrage envers personne dépositaire de l’autorité publique.