Sécurité routière : 150 enfants apprennent les bons gestes

Le Critérium du jeune conducteur, organisé aux Mureaux le jeudi 15 février dernier, réunissait de nombreux enfants de 7 à 11 ans du territoire pour une journée de sensibilisation.

Après les seniors, les plus jeunes ! Le 24 janvier, la Ville des Mureaux organisait, en partenariat avec la Préfecture des Yvelines et la Direction Départementale des Territoires, le Forum de la sécurité routière à destination du ­troisième âge.

Le jeudi 15 février dernier, c’était au tour des enfants avec le Critérium du jeune conducteur : 150 jeunes de 7 à 11 ans, venus des Mureaux mais aussi de Chapet, Verneuil-sur-Seine, Flins-sur-Seine, Ecquevilly et Magnanville, ont appris les bons gestes grâce à cet événement organisé par l’association Automobile Club de l’Ouest, qui est, entre autres, créatrice et organisatrice des 24 heures du Mans.

Au programme, des parcours vélos, un circuit voiture/quad, des activités de prévention routière et de nombreuses interventions des partenaires de l’événement, dont le SDIS78, la Police Nationale et Municipale, La Poste, le Vélo Club des Mureaux ou encore ­Mur’Envol.