Une concertation publique sur les Zones d’accélération de la production d’énergie renouvelable

Jusqu’au 17 mars prochain, les habitants sont invités à donner leur avis sur les zones favorables à l’implantation d’une installation de production d’énergie renouvelable.

La loi APER du 10 mars 2023 vise à faciliter le développement des énergies renouvelables sur le territoire français. Elle prévoit que les communes définissent, sur délibération du conseil municipal et après concertation du public, des Zones d’Accélération des Énergies ­Renouvelables (ZAEnR).

Jusqu’au 17 mars prochain, la Ville de Verneuil-sur-Seine organise une consultation publique et invite les habitants à transmettre leurs observations. « Une première cartographie a été réalisée comme base de travail et de réflexion, indique la municipalité sur son site. Pour la commune de Verneuil-sur-Seine, un équilibre entre le développement des EnR et la préservation des espaces naturels et du cadre de vie des Vernoliens est primordial ». Pour retrouver lesdites cartographies, rendez-vous sur verneuil78.fr. Et pour participer à la consultation, envoyez vos remarques ou suggestions par mail à ecologie@verneuil78.fr, en mentionnant en objet « Concertation ZAENR », ou via le registre disponible dans les locaux des Services techniques de la ville au 6 rue Saint-Martin. Une réunion publique sera également organisée à ce sujet, le 8 mars prochain à la salle Michel Rocard.