C’est un sujet qui déchaîne les passions chez les Conflanaises et Conflanais : le devenir de la place de la Liberté. La grande banderole « NON au massacre de la place de Chennevières. Mobilisons-nous ! », sur un immeuble surplombant les lieux, peut en témoigner.
La municipalité souhaite redynamiser l’espace, simplifier le schéma de circulation et, plus globalement, le rendre plus agréable à vivre. Cependant, une partie des riverains s’inquiète du manque du potentiel manque de stationnement, ou de l’ajout d’un boulevard à double sens de circulation. Tous ces sujets seront discutés lors de 4 ateliers participatifs. Le premier, le samedi 23 mars à 10h à la maison de quartier Chennevières, interrogera les riverains sur les lieux de vie qu’ils souhaitent y voir naître.
Le lundi suivant, au même endroit à 18 h, il sera sujet du patrimoine mémoriel de la future place et ses abords. Le mercredi 3 avril aura lieu une balade urbaine avec le cabinet de paysagistes, directement sur les lieux, avant un atelier sur l’attractivité du quartier, à 18 h. Enfin, le samedi 4 mai à 10 h, les hypothèses d’aménagement de la place de la Liberté seront mises sur la table, toujours à la maison de quartier.