Des ateliers participatifs pour imaginer la future place de la Liberté

La Ville organisera, dès la fin du mois de mars, plusieurs rencontres pour dessiner les contours du grand projet de réaménagement, qui fait grincer des dents chez certains habitants.

C’est un sujet qui déchaîne les passions chez les Conflanaises et Conflanais : le devenir de la place de la Liberté. La grande banderole « NON au massacre de la place de Chennevières. Mobilisons-nous ! », sur un immeuble surplombant les lieux, peut en témoigner.

La municipalité souhaite redynamiser l’espace, simplifier le schéma de circulation et, plus globalement, le rendre plus agréable à vivre. Cependant, une partie des riverains s’inquiète du manque du potentiel manque de stationnement, ou de l’ajout d’un boulevard à double sens de circulation. Tous ces sujets seront discutés lors de 4 ateliers participatifs. Le premier, le samedi 23 mars à 10h à la maison de quartier Chennevières, interrogera les riverains sur les lieux de vie qu’ils souhaitent y voir naître.

Le lundi suivant, au même endroit à 18 h, il sera sujet du patrimoine mémoriel de la future place et ses abords. Le mercredi 3 avril aura lieu une balade urbaine avec le cabinet de paysagistes, directement sur les lieux, avant un atelier sur l’attractivité du quartier, à 18 h. Enfin, le samedi 4 mai à 10 h, les hypothèses d’aménagement de la place de la Liberté seront mises sur la table, toujours à la maison de ­quartier.