Le FC Mantois et les Mureaux chutent, Poissy cartonne encore

Pendant que les Mantais s’inclinaient face au Mée-sur-Seine (0-1) en R1 et que l’OFC Les Mureaux se cassait les dents à Saint-Lô (2-1) en N3, les joueurs du Poissy FC ont distribué une nouvelle correction, cette fois à Bailly-Noisy au sein de la poule A de D1.

Depuis la victoire face à la réserve du PSG, rien ne va plus pour les seniors du FC Mantois. Après un échec face à l’équipe 2 du Paris 13 Atletico et un autre face à celle du Red Star (2-0), les Yvelinois accueillaient Le Mée Sports dans le cadre de la 15ème journée de la poule A de Régional 1, le samedi 9 mars.

L’occasion était peut être trop belle : Houilles, 3ème avec 1 point d’avance sur les Mantais, s’est incliné quelques heures plus tôt aux Lilas (3-1), et Saint-Denis, leader de la poule A, a été tenu en échec par son dauphin Claye-Souilly. Une victoire aurait pu permettre au FC Mantois de ravir la deuxième place. Mais c’était sans compter sur une équipe du Mée particulièrement efficace, et qui a su tirer partie de sa supériorité numérique après un carton rouge délivré aux Mantais. C’est finalement sur le score de 1-0 que les Méens se sont imposés au stade Jean-Paul David.

Dans le même temps, l’OFC Les Mureaux poursuivait sa course au maintien avec un déplacement du côté de Saint-Lô, troisième de la poule F de National 3. La marche était malheureusement trop haute pour les Muriautins qui, malgré une égalisation à la 82ème de Queran Verset, ont fini par s’incliner après le second but des Normands, inscrit à la 88ème minute par Lassine Fofana. L’OFC reste bon dernier de son groupe avec 15 points.

Pour trouver des sourires, il fallait suivre le championnat ­Départemental 1 et les jaunes et bleus du Poissy FC. Après une victoire 4-0 face au Voisins FC et une autre démonstration 5-1 à Maurepas, les Pisciacais ont remis ça avec un beau succès (0-4) sur le terrain de Bailly-Noisy. Et ce à 10 contre 11, après l’exclusion prématurée d’un titulaire au poste de milieu de terrain. Actuellement deuxièmes à trois points du leader, la réserve de Conflans, les Pisciacais font forte impression pour la toute première saison du club sous sa nouvelle ­identité.