Poissy trébuche à Besançon

Les Pisciacais n’ont pas réussi à disposer des Bisontins, pourtant bons derniers de la poule C, à l’occasion de la deuxième journée de la phase de play-down de Nationale Masculine 1.

Lorsque le leader du classement affronte la lanterne rouge, on peut s’attendre à une victoire sans trop de difficultés. C’est peut-être cet excès de confiance qui a porté préjudice aux Pisciacais, vendredi dernier à Besançon : les Jaunes et Bleus se sont inclinés 97 à 94 dans le Doubs, à l’issue d’une rencontre où les deux équipes se sont rendu coup pour coup.

Après deux premiers quart-temps très serrés (30-27, 18-21), Pisciacais et Bisontins se sont retrouvés dos à dos à la pause. Bis repetita à l’issue de la troisième manche, qui s’est soldée sur une égalité (24-24). C’est finalement lors du quatrième quart-temps que Besançon a fait la différence, pour s’imposer de trois petits points. Une déconvenue heureusement sans conséquence au classement pour le Poissy Basket, qui truste toujours la première place, mais avec seulement 1 point d’avance sur ses deux poursuivants, Lyon et Feurs. Après avoir grillé un premier joker, les Jaunes et Bleus n’auront plus le droit à l’erreur.