Un adolescent passe proche de la mort en creusant dans une carrière

Le 19 avril, un jeune homme de 16 ans a été sauvé par les pompiers alors qu’il s’était retrouvé enseveli dans une carrière située à Mittainville.

Il ne demandera plus auprès du marchand de sable pour s’endormir. Comme le relate le Parisien, un jeune homme de 16 ans a décidé de creuser dans une carrière de sable située à Mittainville, dans le Sud des Yvelines, entre Rambouillet et Nogent-le-Roi (Eure-et-Loir). Aux alentours de 13 h, le SAMU prévient les pompiers que l’adolescent serait enseveli, une information donnée au service d’aide médicale urgente par la mère du garçon elle-même.

Plusieurs équipes arrivent sur place puisque d’après le quotidien régional, une vingtaine de secouristes fut présente. Rapidement, ils arrivent à retrouver l’adolescent mais celui-ci est en arrêt cardiaque. Les soignants entament alors un massage cardiaque afin de le ramener à la vie. Après plusieurs minutes, le miracle se produit et le jeune homme recouvre même ses esprits. Il est alors envoyé vers l’hôpital de Rambouillet afin d’y subir toute une batterie d’examens.

Toutefois, selon le Parisien, nous ne savons toujours pas pourquoi l’adolescent de 16 ans avait décidé d’entamer des fouilles dans cette carrière, ni comment sa mère a réussi à savoir qu’il était en danger. Le Shining peut-être…