Vélos et trottinettes en libre-service : les Andrésiens ont déjà parcouru 4 500 km

L’opérateur Tier Mobility a dévoilé de premiers chiffres détaillant l’usage du service par les habitants d’Andrésy, un an après le déploiement de la flotte de vélos et trottinettes électriques sur la commune.

2 202 : voilà le nombre de trajets effectués par les Andrésiennes et Andrésiens avec les vélos et trottinettes électriques de Tier Mobility, entre leur mise en place au début du mois de mai 2023 et le 24 avril dernier. L’opérateur a dévoilé la semaine dernière les chiffres de cette première année d’exploitation, permettant d’en savoir plus sur les habitudes des habitants en terme de déplacements doux.

Le temps de trajet moyen est de 2 minutes, tandis que le total sur l’année s’élève à 24 523 minutes. 597 utilisateurs uniques ont été recensés sur l’année dans la commune, pour un total de 4 496 kilomètres parcourus, soit une moyenne de 2 kilomètres par trajet. Sur une même distance, une voiture essence aurait émis 562 kg de CO2. Des chiffres plutôt positifs pour un lancement, bien que le dispositif soit toujours la cible de critiques venant de riverains agacés par la prolifération de ces nouveaux modes de ­déplacement sur l’espace public.