La joggeuse mordue par des loups va porter plainte contre le zoo

Le 23 juin, une joggeuse s’est faite mordre par des loups alors qu’elle faisait du jogging dans une zone safari interdite aux piétons. Elle a décidé de porter plainte contre l’établissement.

Le loup est un loup pour l’homme mais aussi pour la femme. Alors qu’elle passait le week-end au zoo de Thoiry avec sa mère et sa fille, une femme de 37 ans a été attaquée par des loups Mackenzie. Elle avait été transportée aux urgences rapidement et ses jours ne sont plus en danger.

Par la voix de son avocate, Me Cosima Ouhioun, elle a indiqué à l’AFP qu’elle allait porter plainte pour « manquements à une obligation de sécurité de la part du parc. » De son côté, le zoo de Thoiry a préféré ne faire aucun commentaire et se concentre sur l’enquête interne qui est en train d’être diligentée afin de faire toute la lumière sur cet événement.

« Elle espère que son cas serve à établir des standards suffisants en matière de sécurité dans ce parc animalier pour que plus jamais cela ne se reproduise », a déclaré Me Ouihoun au Parisien.