Le péage passera en flux libre au mois de décembre

La construction des voies provisoires, qui permettront un passage en flux libre au mois de décembre prochain, ont démarré la semaine dernière au niveau de la barrière de péage de Buchelay.

Crédits : sanef

Après le passage en flux libre de l’A14 entre la Défense et Orgeval en juin dernier, le groupe Sanef entame une nouvelle phase de travaux sur l’A13 pour une bascule totale en péage en flux libre prévue en décembre prochain. C’est notamment le cas au niveau de la barrière de péage de Buchelay depuis la semaine dernière.

Jusqu’en décembre dans chaque sens de circulation, des voies de péage sont neutralisées à droite des barrières pour être adaptées en voies de circulation provisoires. La circulation s’effectue toujours via les voies de péage classiques. Mais à partir du mois de décembre, les voies provisoires nouvellement créées seront ouvertes à la circulation, lors de la mise en service du péage en flux libre. Les automobilistes circuleront alors sans aucun arrêt sur l’ensemble de l’A13. « En prévision du trafic chargé à l’occasion des vacances de la Toussaint, la réalisation des voies provisoires se fera en deux temps sur les barrières de péage de Buchelay, précise toutefois la Sanef. Jusqu’à la fin des vacances, seules deux voies par sens seront neutralisées. Après les vacances, la troisième voie de chaque sens sera elle aussi neutralisée ».