Une plaque de la Déclaration universelle des droits de l’animal posée en mairie

Le 4 octobre, pour la journée mondiale des animaux, le maire de Carrières-sous-Poissy Eddie Ait a dévoilé une plaque dans laquelle se trouve la Déclaration universelle des droits de l’animal.

Ville de Carrières-sous-Poissy

La cause animale reste une des préoccupations principales de Carrières-sous-Poissy. À l’occasion de la journée mondiale des animaux le 4 octobre, le maire de la commune, Eddie Aït, a mis à l’intérieur de l’hôtel de Ville une plaque contenant la Déclaration ­universelle des droits de l’animal.

Si ce texte n’a pas de portée juridique, il promeut toutefois le respect des animaux par les êtres humains. Ses articles sont d’ailleurs rédigés de façon à pouvoir être directement transposés dans un texte de loi.

En dehors de l’édile local, il y avait lors de l’inauguration de cette plaque Loïc Dombreval, président du Conseil National de la Protection Animale, Martine Grenier, conseillère municipale déléguée au bien-être animal. Carrières-sous-Poissy devient la troisième Ville de France après Fresnes et ­Montpellier à placer cette plaque en mairie.