Plus de 300 000 euros pour rénover des équipements sportifs

La semaine dernière, la Ville a communiqué sur deux chantiers « importants ». Pour le premier, il s’agit de la pose de lampes LED pour l’éclairage de différents équipements sportifs, dont le stade Raymond Mazières. Le second consiste à rénover la fosse de réception de la salle de gymnastique du Complexe Sportif Alsace.

Ville de Carrières-sous-Poissy

Dans le cadre du plan municipal de sobriété énergétique – et afin d’avoir des bâtiments communaux plus sobres énergétiquement – la Mairie a décidé de remplacer les systèmes d’éclairage du stade Raymond Mazières par des lampes à LED. Ce n’est pas le seul puisque les terrains du complexe sportif Bretagne ainsi que la salle omnisports et la salle de gymnastique du complexe sportif Alsace ont bénéficié des mêmes interventions. Ces travaux ont été terminés la semaine dernière.

Par ailleurs, la salle de gymnastique du complexe sportif Alsace voit aussi le chantier de rénovation de sa fosse débuter. Le coût des opérations d’éclairages aux LED et la modernisation du système de chauffage s’élève à 272 665 euros TTC (avec le soutien financier de l’État à hauteur de 160 000 euros dans le cadre de la Dotation de soutien à l’investissement public local). Pour la rénovation de la salle de gymnastique du Complexe Sportif Alsace, c’est une somme de 19 485,60 euros TTC qui a été engagée.