Limitation à 30km/h, pistes cyclables… La rue René Valognes fait sa mue

Les travaux de voirie menés par la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise dans la rue René Valognes ont pris fin, avec une inauguration en bonne et due forme des nouveaux aménagements le week-end dernier.

GPSEO

C’est devant l’église du Sacré Coeur de Mantes-la-Ville qu’était organisée une petite réception en présence d’élus, le samedi 26 octobre. L’occasion de marquer le coup après la fin des travaux de rénovation de la rue René Valognes. « Le projet apporte un cadre moderne, conforme aux espaces publics de la ZAC Mantes Université, en plaçant mobilités douces et transports en commun au centre des aménagements dans ce secteur à proximité de la gare EOLE » déclare la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO), qui a soutenu le ­chantier.

Cette opération aura permis à cette voie de bénéficier de nouveaux trottoirs, d’une modernisation et d’une végétalisation de ses espaces publics, sans parler de la mise aux normes des passages piétons et des arrêts de bus, et de la rénovation de l’éclairage public et des réseaux d’assainissement. La circulation a également été limitée à 30km/h, afin de donner plus de place aux mobilités douces : des pistes cyclables ont également vu le jour en ce sens.