Un voleur de voiture engage une folle course-poursuite de Trappes à Paris

Un automobiliste a engagé une course poursuite à bord d’une voiture volée, de Trappes jusqu’à porte Maillot, à Paris. Durant sa folle échappée, il a percuté plusieurs voitures de police ainsi qu’une moto.

Le 6 novembre, un SUV Renault Capture rouge qui circulait à vive allure vers 17 h 30 avenue Hector Berlioz, a attiré l’attention des policiers. Ces derniers ont tenté de contrôler le véhicule en actionnant les avertisseurs sonores et lumineux. Difficile à manquer donc. Mais le conducteur, un jeune homme âgé de 22 ans, ne l’a pas entendu de cette oreille.

Il a pris la fuite en percutant la voiture de police mais les forces de l’ordre ont quand même réussi à le prendre en chasse. Dans sa fuite, il a également percuté une voiture de la Bac (Brigade anti-criminalité). La course poursuite s’est poursuivie sur l’autoroute A13 en direction de Paris et deux motards de la Police nationale sont venus prêter main forte. D’ailleurs, l’un des deux a aussi été percuté par l’automobiliste dangereux qui avait volé la voiture dans laquelle il se trouvait. Fort heureusement le motard a réussi à garder le contrôle de son engin et n’a pas chuté.

Finalement la folle course poursuite s’est terminée à la hauteur de porte Maillot, à Paris et ­l’automobiliste a été interpellé.