À ce stade de la saison, c’est un parcours presque parfait que nous propose le FC Mantois : avec 15 points glanés après 6 journées, les voilà fermement ancrés à la deuxième place de la poule A de Régional 1. Leur 5ème victoire de la saison a eu lieu le week-end dernier, le samedi 9 novembre au soir pour être exact, sur leur pelouse du stade Aimé-Bergeal à Mantes-la-Ville.
Les joueurs de Cergy-Pontoise, 6èmes avant le coup d’envoi, espéraient faire un joli coup en ramenant au moins 1 point de leur périple yvelinois. Il n’en a rien été : et sûrs de leur force, les Mantais se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0), et ce pour la troisième fois cette saison sur le même score. Suffisant pour rester au contact de l’équipe réserve du FC Versailles, qui reste en tête avec 16 points après sa victoire face à Nanterre (1-0). Solide deuxième avec 15 unités, le FC Mantois garde 3 points d’avance sur l’équipe 2 du Paris 13 Atletico, qui n’a fait qu’une bouchée de Saint-Brice (6-0).
Un peu plus à l’est du département, les doutes persistent. Après un derby perdu à Mantes-la-Ville (voir notre édition du 23 octobre) et un match nul miraculeux face au leader, on pensait enfin apercevoir des signaux positifs du côté de l’OFC Les Mureaux. Mais cette 6ème journée aura été synonyme de désillusion avec une défaite cruelle à domicile face à Saint-Denis (1-2), qui ne comptait que 2 petits points avant le coup d’envoi. Avec 3 nuls et 3 défaites en 6 rencontres, cette saison 2024-2025 n’a rien de réjouissant pour les Muriautins, désormais avant-derniers. Le déplacement sur le terrain de la lanterne rouge, Nanterre, le samedi 23 novembre leur permettra-t-il d’enfin apercevoir la lumière au bout du tunnel ?