Quartier Chennevières : que pensez-vous du nouveau sens de circulation ?

Dans le cadre du projet de réaménagement de la place de la Liberté, la Ville de Conflans-Sainte-Honorine a souhaité mener une expérimentation visant à modifier les sens de circulation de certaines voiries pour valider les hypothèses d’aménagement sur celles-ci.

Depuis le 21 octobre dernier, les sens de circulation de certaines rues du quartier de Chennevières ont été modifiés, dans le cadre d’une expérimentation liée au projet de réaménagement de la place de la Liberté. Avec le passage en sens unique de la rue de l’ambassadeur et la rue Pierre Leguen, la Mairie veut « garantir deux trottoirs accessibles aux poussettes et personnes à mobilité réduite », mais aussi « planter des nouveaux alignements d’arbres » et « conserver un contre-sens cyclable sécurisé ».

Cette expérimentation va durer jusqu’à la fin de l’année 2024, et une réunion publique sera programmée prochainement pour présenter les conclusions et le projet d’aménagement. Si vous souhaitez déjà partager votre opinion sur les changements effectués, un questionnaire a été mis à disposition sur le site de la Ville (conflans-sainte-honorine.fr). « Ce réaménagement a pour but de simplifier le schéma de circulation et redonner une place plus importante aux modes actifs de déplacement, revaloriser le cadre paysager et favoriser les usages, renforcer l’attractivité des ­commerces », assure la Mairie.