Quimper était trop fort pour Poissy

S’ils n’ont pas démérité, les Jaunes et Bleus ont fini par s’incliner sur le parquet du leader quimpérois sur le score de 84 à 78, vendredi dernier pour le compte de la 16ème journée du championnat de NM1.

Même s’ils n’ont pas pu signer une seconde victoire de rang, le regain de forme des Pisciacais, entrevu le 6 décembre dernier avec une victoire bienvenue face à Toulouse (voir notre édition du 11 décembre), s’est confirmé lors du déplacement périlleux qui les attendait sur le terrain du leader de la poule A de Nationale Masculine 1 (NM1), Quimper, le vendredi 13 décembre.

C’est même les Jaunes et Bleus qui ont d’abord fait la course en tête au terme du premier quart-temps, devançant les locaux de 3 points (23-26). La réplique bretonne ne s’est pas faite attendre : en tête à l’issue de la seconde manche, les Quimpérois ont encore lâché du lest lors du troisième quart-temps, laissant les deux équipes à égalité avant la dernière période de la rencontre.

Le Poissy Basket y a cru, notamment grâce aux 19 points d’Olivier Yao-Delon, mais c’est finalement le leader du classement qui a fait régner sa loi, pour un score final de 84 à 78. Les Pisciacais accueilleront Pays de Fougères pour le dernier match avant la trêve hivernale, ce vendredi 20 décembre, avant de repartir au combat après les fêtes.