Même s’ils n’ont pas pu signer une seconde victoire de rang, le regain de forme des Pisciacais, entrevu le 6 décembre dernier avec une victoire bienvenue face à Toulouse (voir notre édition du 11 décembre), s’est confirmé lors du déplacement périlleux qui les attendait sur le terrain du leader de la poule A de Nationale Masculine 1 (NM1), Quimper, le vendredi 13 décembre.
C’est même les Jaunes et Bleus qui ont d’abord fait la course en tête au terme du premier quart-temps, devançant les locaux de 3 points (23-26). La réplique bretonne ne s’est pas faite attendre : en tête à l’issue de la seconde manche, les Quimpérois ont encore lâché du lest lors du troisième quart-temps, laissant les deux équipes à égalité avant la dernière période de la rencontre.
Le Poissy Basket y a cru, notamment grâce aux 19 points d’Olivier Yao-Delon, mais c’est finalement le leader du classement qui a fait régner sa loi, pour un score final de 84 à 78. Les Pisciacais accueilleront Pays de Fougères pour le dernier match avant la trêve hivernale, ce vendredi 20 décembre, avant de repartir au combat après les fêtes.