Un homme âgé de 24 ans a été grièvement blessé après avoir été visé par des coups de feu dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 janvier à Trappes. Les faits se sont déroulés dans le quartier de la Plaine de Neauphle. Il aurait été visé par quatre personnes.
« Il est environ 4 heures du matin quand la police reçoit l’appel d’un jeune homme disant s’être fait tirer dessus, alors qu’il rendait visite à une amie rue Victor Jara, dans le quartier de la Plaine de Neauphle », relate Le Parisien. D’après la description donnée par la victime aux policiers, ce serait quatre individus qui ont fait feu sur lui, dont un utilisant un fusil à pompe.
Le blessé par balle, qui est originaire de Montreuil dans le département de Seine-Saint-Denis, a reçu les premiers soins prodigués par les policiers de la Bac (Brigade anti criminalité) à leur arrivée sur place en attendant les pompiers et le Samu. Il a été touché à la cuisse. Les lieux ont été sécurisés afin que la police scientifique puisse travailler.
La victime a été transportée à l’hôpital Pompidou à Paris avec un pronostic vital engagé. « Ces faits interviennent dans un contexte de hausse des règlements de comptes en France ces dernières années », conclut Le Parisien.