Des subventions exceptionnelles pour Mayotte

Les Villes de Poissy et des Mureaux ont voté pour l’attribution d’aides financières pour venir en aide aux habitants de l’archipel, dévasté par un cyclone, lors de leurs conseils municipaux respectifs la semaine dernière.

Le samedi 14 décembre dernier, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence dévastatrice. Afin de soutenir les victimes de cette catastrophe naturelle, les municipalités de Poissy et des Mureaux ont tenu à voter des subventions exceptionnelles lors des dernières séances municipales.

Les élus pisciacais ont en effet validé une aide de 10 000 euros à la Protection civile pour soutenir ses bénévoles secouristes, tandis que leurs homologues muriautins ont attribué une subvention de 5 000 euros à la Fondation de France pour « soutenir ses actions sur la zone sinistrée ». Pour rappel, les députés de l’Assemblée nationale ont donné le feu vert à la loi d’urgence pour Mayotte le 22 janvier. Elle doit permettre un assouplissement des règles afin de faciliter la reconstruction de l’archipel.