La vidéoprotection se déploie en ville

Les axes principaux de circulation et les infrastructures et bâtiments municipaux de Magnanville se dotent actuellement de dispositifs de vidéoprotection, qui seront opérationnels au printemps.

Ville de Magnanville

Dans le cadre de ses investissements en termes de sécurité, la municipalité de Magnanville procède ces derniers jours à la mise en place de caméras de vidéoprotection aux quatre coins de la ­commune.

Celles-ci seront mises en service sur 18 points de la ville, dont notamment les axes principaux de circulation et les bâtiments municipaux, dans le courant du printemps prochain. L’objectif ? Enregistrer des images et des vidéos pour dissuader les potentiels auteurs d’actes malveillants. « En complément, les 4 entrées et sorties de ville sont équipées de caméras à lecture de plaque d’immatriculation », ajoute la Mairie dans un communiqué, qui précise que « ces dispositifs sont largement utilisés pour garantir la sécurité des personnes et des biens, détecter les comportements suspects, assurer un suivi en cas d’incident et fournir des éléments probants aux enquêteurs de Police Judicaire ».