Budget participatif : un autre projet lauréat sort de terre

La place des Capucins de Poissy se dote actuellement d’un nouvel îlot de fraîcheur, projet retenu à l’occasion de la première édition du budget participatif de la commune.

Après la tour à hirondelles, place à l’îlot de fraîcheur ! Appelés aux urnes l’année dernière pour le premier budget participatif organisé par la Ville de Poissy, les habitants ont plébiscité ces deux idées qui se concrétisent enfin. Alors que l’installation des nichoirs au sein du parc du Château de Villiers (voir notre édition du 22 janvier) s’est déroulée il y a près d’un mois, les services techniques de la Ville ont procédé aux travaux d’aménagement de l’îlot de fraîcheur sur la place des Capucins.

Une façon de déminéraliser le centre-ville et d’offrir aux passants un endroit où se poser au frais quand les températures grimpent en été. Un budget de 50 000 euros a été alloué à sa conception. Pour rappel, les Pisciacaises et Pisciacais pourront voter pour les projets du second budget ­participatif au mois de mai prochain.