Vainqueur à Lorient, Poissy sauve l’honneur

Les Jaunes et Bleus se sont imposés en terres bretonnes pour le compte de la 26ème et dernière journée de la saison régulière de Nationale Masculine 1. S’ils quittent la dernière place sur le gong, ils joueront bien le maintien lors des play-down à partir du 28 février.

Si elle ne change pas grand chose au destin des Jaunes et Bleus, cette victoire fera à coup sûr du bien au moral. Le Poissy Basket a remporté son dernier match de la saison régulière sur le parquet de Lorient, vendredi dernier (86-95), leur permettant de quitter la dernière place du classement de la poule B de NM1. Avec 32 points et 6 victoires glanées en 26 journées, ils devancent de ­justesse le Pôle France et ses 31 points.

Dépassés lors de l’entame (30-17 lors du premier quart-temps), les Yvelinois ont ensuite repris du poil de la bête pour s’adjuger les 3 manches suivantes (24-27, 10-25, 22-26), notamment grâce à un Valdelicio Joaquim une nouvelle fois en grande forme avec 23 points inscrits.

Les choses sérieuses vont commencer le 28 février, avec le début de la phase de play-down durant laquelle les Pisciacais vont jouer leur peau. La première de ces 14 finales se jouera à domicile face à Berck Rang du Fliers, avant d’aller défier Besançon sur son terrain. Les hommes de Nicolas Meistelmann auront alors l’occasion, en se maintenant en NM1, de sauver une saison jusqu’ici cauchemardesque.