
Si elle ne change pas grand chose au destin des Jaunes et Bleus, cette victoire fera à coup sûr du bien au moral. Le Poissy Basket a remporté son dernier match de la saison régulière sur le parquet de Lorient, vendredi dernier (86-95), leur permettant de quitter la dernière place du classement de la poule B de NM1. Avec 32 points et 6 victoires glanées en 26 journées, ils devancent de justesse le Pôle France et ses 31 points.
Dépassés lors de l’entame (30-17 lors du premier quart-temps), les Yvelinois ont ensuite repris du poil de la bête pour s’adjuger les 3 manches suivantes (24-27, 10-25, 22-26), notamment grâce à un Valdelicio Joaquim une nouvelle fois en grande forme avec 23 points inscrits.
Les choses sérieuses vont commencer le 28 février, avec le début de la phase de play-down durant laquelle les Pisciacais vont jouer leur peau. La première de ces 14 finales se jouera à domicile face à Berck Rang du Fliers, avant d’aller défier Besançon sur son terrain. Les hommes de Nicolas Meistelmann auront alors l’occasion, en se maintenant en NM1, de sauver une saison jusqu’ici cauchemardesque.