
Trois fois par an, Ma Petite Planète transforme les salles de classe en terrains de jeu écologiques. Pendant trois semaines, de la maternelle au lycée, les élèves se challengent en équipe à travers des défis ludiques et pédagogiques. Encadrés par un enseignant référent, ils apprennent, se sensibilisent et adoptent alors de nouvelles habitudes comme utiliser des moyens de transports respectueux de l’environnement ou passer une soirée sans écran.
Du 10 au 31 mars, Ma Petite Planète embarquera les élèves de la maternelle jusqu’au lycée sur le territoire de GPSEO dans un défi inédit. Par exemple, les plus petits auront pour mission de créer un jeu des 7 familles sur la biodiversité marine et les plus âgés devront analyser l’empreinte environnementale d’un voyage en étudiant son impact terrestre et marin.
Depuis son lancement, Ma Petite Planète a sensibilisé et fait passer à l’action 16 607 classes rassemblant près de 381 410 élèves aux quatre coins de la France et permis de relever plus de 4 258 604 défis écologiques.