
Ce n’est pas la première fois qu’il passe devant le tribunal pour ce sujet, mais cette fois-ci Karl Olive a surpris son monde. Un jeune homme était allé jusqu’au domicile du député de la 12ème circonscription pour le menacer de mort. L’auteur de ces menaces avait alors été interpellé et son procès se déroulait le 7 mars. Il a écopé de huit mois de prison avec sursis. Cependant, la situation du prévenu a ému l’ancien maire de Poissy. En effet, celui-ci est schizophrène.
« C’est une personne en grande souffrance. Sa détresse est immense, et sa famille vit une douleur que l’on ne peut ignorer. La maladie psychiatrique plonge trop souvent ceux qui en souffrent dans une spirale de solitude et d’incompréhension » a longuement écrit sur ses réseaux sociaux l’élu. Karl Olive lui a alors accordé son pardon. « Non pas par naïveté mais pas conviction, a lancé le capitaine du Variétés Club de France, mais tracer un chemin de responsabilité et de respect. »
Il a cependant rappelé dans son post que lorsqu’un élu est « menacé, agressé, insulté, c’est toute la démocratie qui vacille ».