Le CAJVB démarre les play-offs du mauvais pied

L’entente Conflans-Andrésy-Jouy a été battue d’un cheveu pour son entrée en lice dans la phase des play-offs, samedi dernier face au Rennes Etudiants Club (2 sets à 3).

Après leur troisième place acquise lors de la phase régulière, les Corsaires ont pu accéder aux play-offs à l’issue de cette saison de championnat Élite. Une juste récompense, après avoir raté l’échéance pour 1 petit point la saison passée. Qualifié à la 3ème place de la poule B, le CAJVB entamait le week-end dernier cette phase finale sur son terrain, au gymnase Pierre Bérégovoy de Conflans-Sainte-Honorine, avec une ambition : accéder à la Ligue B dès l’année prochaine.

Pour la première journée de cette dernière phase de championnat, c’est un gros poisson qui attendait l’entente Conflans-Andrésy-Jouy : le Rennes Étudiants Club. Et si les Corsaires ont longtemps répondu, avec autorité, aux assauts bretons, ils ont fini par craquer lors du set décisif (17-25, 25-20, 20-25, 30-28, 9-15). De quoi compliquer, déjà, les rêves de promotion. En effet, chaque équipe débute les play-offs avec les points accumulés lors de la première phase face aux adversaires également qualifiés. Et seul le leader accède au graal de la montée. Après ce premier week-end de play-offs, le CAJVB se place donc 4ème du classement avec 6 points, à 5 unités du leader rennais. Pour continuer à rêver, la victoire est impérative sur le terrain d’Arles, le samedi 12 avril.