Une charte de coopération locale pour lutter contre la pauvreté

La Ville de Chanteloup-les-Vignes a signé le 31 mars le programme « Ville Solidaire ». Cette alliance entre plusieurs acteurs locaux comme le Département ou le centre social Espoir viendra en aide à la population autour de trois piliers : l’aide alimentaire, le logement et la solidarité.

Ville de Chanteloup-les-Vignes

Le programme « Ville Solidaire » a pour vocation de mettre en lumière les actions des partenaires engagés et de rendre visibles leurs efforts au service des habitants. Grâce à une alliance inédite entre la Ville, son centre communal d’action sociale (CCAS), le Département, Les Résidences Yvelines Essonne et le Centre Social Espoir, ce dispositif s’organise autour de trois piliers majeurs : l’aide alimentaire, le logement et la solidarité. Les Chantelouvaises et Chantelouvais sauront ainsi vers qui se tourner en cas de besoin sur ces trois piliers.

Ce programme a été signé le 31 mars en présence de Catherine Arenou, la maire de Chanteloup-les-Vignes, le président de l’instance départementale Pierre Bédier et Mounir Satouri, député européen et président du centre social espoir. Ils ont ratifié officiellement la charte qui pose les fondations de cette démarche ­collective inédite.