Une nouvelle façon de penser les cantines

La municipalité de Villennes-sur-Seine organisait le 26 mars, dans le cadre de sa démarche Mon Restau Responsable, une réunion publique pour faire le point sur les engagements réalisés et ceux à venir.

« Bien nourrir les enfants est aussi important que les éduquer et les instruire ». C’est en tant que parrain de l’événement que Périco Legasse, journaliste, créateur de l’émission Manger, c’est voter sur Public Sénat et défenseur du « goût juste », était présent en mairie de Villennes-sur-Seine à l’occasion de la séance participative de garantie des cantines scolaires, organisée par la Ville le 26 mars dans le cadre de la démarche Mon Restau Responsable.

L’occasion de revenir sur les engagements déjà réalisés (augmentation du pourcentage du bio, réduction du gâchis alimentaire, instauration d’une tarification sociale, développement d’ateliers d’éveil au goût…), mais aussi d’esquisser les initiatives à venir. Parmi elles, on note la consultation des parents lors du renouvellement du futur marché de la restauration, la création de fresques pour égayer les cantines scolaires, ou encore le réagencement de l’office des cantines de Chèvrefeuilles et St-Exupéry en vue d’y installer un vestiaire pour le personnel. « Cette démarche nous aide à progresser, à évaluer nos actions pour une alimentation saine, durable et de qualité », précise Virginie Oks, adjointe au maire déléguée aux Transitions écologiques et ­énergétiques.